Devenez partenaires de la 5e éditions des Rencontres de Génie sur le thème des Innovations énergétiques! Rencontres de Génie

RDG_Super-banniere-728_90.jpg


Le 11 juin 2019 de 8h30 à 17h, à Montréal, aura lieu la cinquième édition des Rencontres de Génie, sur le thème Innovations énergétiques : tirer profit de la transition


Organisé par Genium360, plus grosse association d'ingénieurs et professionnels en génie du Québec, en collaboration avec l'Association de l'Industrie Électrique du Québec, Deloitte, Écotech Québec et Transition Énergétique Québec, cet événement vise à permettre à des experts et dirigeants d'entreprise et de PME d'en savoir plus sur les applications concrètes d'efficacité énergétique.


Tout au long de la journée et à travers le contenu présenté, les participants pourront échanger sur des enjeux clés de cette transition tels que les innovations émergentes, le retour sur investissement, la mise à jour des compétences ou encore les leviers à activer pour une transition profitable


Pourquoi commanditer cet événement?

Dans le contexte actuel de transition énergétique, les opportunités à saisir pour les entreprises sont nombreuses. Lors de cet événement, 300 participants seront présents pour discuter de solutions ou s'inspirer des succès et des technologies présentés. 

À vous de vous mettre de l'avant auprès de ces potentiels clients qui pourraient avoir de l'intérêt pour votre société! 

Chaque édition des précédentes Rencontres de Génie ont été couronnées de succès et nous avons la chance de compter sur une formule qui se démarque de l'industrie avec une réelle volonté d'avoir du contenu appliqué et concret à travers la présence de conférenciers de la scène locale et internationale venant partager leurs expertises et témoignages. 

En étant partenaire de l'évènement, vous entrez dans le cercle privé de la communauté des professionnels en génie!

Quelles entreprises sont déjà confirmées ?

Desjardins_Logo_RGB.png
LaPresse+_coul.jpg
Energir_2C_RGB_transparent.png


GENIUMfev2019(c)FrédériqueMénard-Aubin-2-33.jpg

GENIUMfev2019(c)FrédériqueMénard-Aubin-665.jpg

Associez-vous à des conférenciers d'envergures !

Pierre-Olivier Pineau
Professeur titulaire, Chaire de gestion du secteur de l'énergie, HEC Montréal

Spécialiste des politiques énergétiques, notamment du secteur de l’électricité. Il a publié de nombreux articles sur le secteur de l’énergie, dont la plupart explore les liens entre l’énergie et certains aspects du développement durable. Il intervient régulièrement dans les médias pour analyser l’actualité énergétique. Il a produit divers rapports pour le gouvernement ou des organismes publics. Il est Fellow CIRANO, membres de la CAEE, du CIRODD, et de l’institut EDDEC.

 

Frank Hovorka
Directeur technique et innovation, Fédération des Promoteurs Immobiliers de France

Ayant été directeur de programmes immobilier en charge de la politique environnementale du groupe Caisse des Dépôts et Consignations, directeur de de projet au sein du département pilotage stratégique de l’établissement public, puis directeur de la Stratégie, digital et RSE du groupe immobilier Quartus, Frank Hovorka est aujourd’hui directeur technique et innovation de la Fédération des Promoteurs Immobiliers France. Il est actuellement impliqué dans différents projets de recherche internationaux, notamment le Plan de transition numérique dans le bâtiment, les technologies du BIM, le concept de Building as a service ou encore son dernier ouvrage sur l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

 

Stephan Gagnon
Coordonnateur de service d'accompagnement technique, Transition Énergétique Québec

Ingénieur, associé écologique LEED, gestionnaire certifié de l’énergie et agent accrédité en remise au point des systèmes mécaniques des bâtiments, Stephan a été responsable de l’élaboration du volet bâtiment commercial et institutionnel du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec 2018-2023. Il a également publié plusieurs ouvrages techniques et conçu et mis en place d’importants projets d’efficacité énergétique lorsqu’il travaillait en exploitation immobilière et en génie-conseil.